3 lieux où il ne faut pas mettre de statue de Bouddha ?

Sommaire:

Au-delà de son atout esthétique, une statue de Bouddha est connue pour attirer de l’énergie positive au sein d’une maison.  Elle promet de la relaxation et de la bonne sérénité. Pour tirer profit de tous ses atouts, il est conseillé de bien choisir son emplacement. Voici donc 3 lieux où il ne faut jamais mettre la statue de Bouddha.

1.     Dans la salle de bain

Pour que la statue puisse vous apporter de la sérénité et de la relaxation, son emplacement doit respecter quelques règles de feng shui.

Pour éviter d’offenser le Grand Bouddha, il ne faut jamais mettre la statuette Bouddha dans des lieux de nudité comme la salle de bain ou les toilettes. Il ne faut jamais se mettre à nu devant Bouddha, car cela porte malheur.

La statue de Bouddha doit se placer de préférence dans une pièce de méditation où celle destinée à la prière. Dans ce cas, il est préférable que celle-ci s’oriente vers l’est étant donné qu’elle incarne parfaitement la connaissance éternelle ainsi que l’illumination. De cette manière, vous pouvez profiter de la paix de l’esprit.

Attention, la statuette de Bouddha ne doit en aucun cas être placée face à vos pieds étant donné que cela reste une sorte d’offense. Si vous êtes novice dans ce domaine, il est d’une grande nécessité de consulter l’avis d’un connaisseur en la matière.

2.     Dans la chambre à coucher

Vous l’aurez compris, installer une statue de Bouddha apporte de l’esprit zen à votre décoration intérieure. À même titre que la salle de bain et les toilettes, la chambre à coucher est un lieu qui ne peut jamais accueillir une statuette de Bouddha. Cette pièce est aussi considérée comme une salle de nudité. Y mettre cet accessoire permet d’apporter du malheur à votre vie.

Par contre, cet accessoire reste le bienvenu dans une chambre d’enfant, notamment sur son bureau. La statue de Bouddha lui aide à améliorer sa concentration tout en ajoutant de la joie et la prospérité à la pièce.  Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques bons endroits pour placer votre statuette de Bouddha :

  • Face à la porte d’entrée qui se place en principe sur une commode ou une table ayant 75 cm de haut
  • Dans le salon sur une étagère
  • Dans le jardin
  • Au bureau pour attirer le succès et la fortune

3.     Dans la cuisine

Attention, une statue de Bouddha ne doit en aucun cas être placée près des prises électriques ou  à côté des équipements qui sont dotés de moteurs. Vous ne devez pas non  plus mettre une statuette de Bouddha près d’un réfrigérateur ou d’une grande armoire étant donné que ceux-ci ont tendance à bloquer leur énergie. De cette manière, cet accessoire ne doit jamais se trouver dans la cuisine, un lieu de transformation de nourriture.

Il est donc nécessaire d’installer la statue dans un endroit bien propre, loin de la poussière. D’ailleurs, celle-ci doit faire l’office d’un nettoyage régulier. Sachez que de nombreux foyers brûlent des bougies ou de l’encens afin de purifier correctement l’air se trouvant autour de la statue.