Sommaire:
Le sport de combat est généralement recommandé pour les tout-petits qui ont énormément d’énergie. Il pourra leur permettre de défouler grâce aux techniques qui y sont utilisées. Il existe des types de sports de combat qui sont spécifiquement adaptés aux enfants de 5 ans tandis que d’autres sont pour ceux de 8 ans. Découvrons le sport de combat qui sera favorable pour votre enfant qui a 8 ans.
Taekwondo
Le taekwondo est un sport de combat qui est originaire de la Corée du Sud. Il se traduire par « la voie du coup de pied et du coup de poing ». Ceux qui pratiquent ce sport acquièrent au fil du temps une force d’épanouissement et cultivent l’ouverture d’esprit.
La pratique du taekwondo permet aux enfants de gérer le stress. C’est une manière de maitriser les comportements agressifs. Cet art martial se différencie des autres par les techniques de coups de pieds qui sont époustouflants. Les enfants de 8 ans peuvent le pratiquer sous 3 angles (la découverte de l’art martial, l’autodéfense et la gymnique).
Judo
Le judo est connu pour être l’un des sports de combat le plus parfait pour les enfants. Il est d’ailleurs possible de suivre des cours parents-enfants dès l’âge de 3 ans. Littéralement, le judo signifie « voie de la souplesse ». Il permet aux enfants d’apprendre à positionner correctement le dos, à avoir un parfait équilibre et à tomber sans se blesser.
La pratique du judo permet aux enfants de s’épanouir tout en ayant confiance en eux. Originaire du Japon, le judo englobe des techniques de contrôle de soi, de projection, d’étranglement. C’est à partir de 6 ans ou 8 ans que les jeunes judokas apprennent les techniques de défense et les principes tactiques. Ils apprennent l’importance du courage, du respect de l’humilité et de l’amitié.
Kung-fu
Un enfant de 8 ans peut pratiquer le Kung-fu. C’est un sport de combat qui lui permettra d’améliorer la confiance en soi. Le Kung-fu a vu le jour suite à une observation et à une analyse de mouvements de certaines espèces animales. C’est le cas par exemple du Kung-fu Panda.
Ce sport est originaire de la Chine et favorise l’augmentation de la force, de la souplesse et de la coordination. Lors de cette pratique, les enfants ne s’engagent pas au combat. Il leur est plutôt enseigné l’importance des mouvements. Cela assure le développement des muscles. Il est d’ailleurs remarqué que l’enfant qui pratique cet art martial a de meilleurs résultats scolaires.
Aïkido
L’aïkido est un sport de combat qui provient du Japon. Il signifie « la voie de la concordance des énergies ». C’est un sport qui englobe les techniques de combat du jujitsu, de l’aikijutsu et du kenjutsu. Il permet donc aux enfants de canaliser leur énergie.
Par cette pratique, ils développent une parfaite capacité d’observation et de coordination. C’est un sport qui leur permet aussi d’être plus patients et calme. En effet, l’Aïkido s’exerce avec des armes en bois ou à mains nues. Il consiste à se servir de la force et de l’agressivité de l’autre afin de la diminuer pour se défendre. Ce sport de combat est généralement connu comme une consécration de la légitime défense.