Quelles sont les bases du jeu de rôle ?

Avez-vous déjà entendu parler du jeu de rôle ? C’est un jeu tellement populaire en ce moment. Néanmoins, beaucoup de personnes trouvent encore qu’il est difficile de comprendre le concept de ce jeu. Si vous êtes parmi ces personnes, voyons ensemble ci-dessous les règles de base du jeu de rôle. Comme cela, vous savez que faire la prochaine fois que vous faites ce jeu.

Première base du jeu : le scénario

Dans un jeu de rôle, il y a toujours une histoire. Le RPG ou role playing game entraîne ces joueurs dans un scénario fantastique et plein de fantaisie. Il existe de nombreux scénarios possibles. Cela pourrait être une action, une aventure ou une enquête. Il a aussi les scénarios horrifiques et d’interprétation. Dans un jeu de rôle, vous devez choisir le personnage qui vous plaît.

Après avoir choisi votre rôle, le jeu va vous donner des informations concernant votre personnage, mais aussi de l’ère où vous êtes en train de jouer. Au cours du jeu, vous recevrez des notifications et des messages qui vous expliquent la situation ou vous notifient de votre succès. Il est impératif de bien lire ces messages et ces péripéties pour bien comprendre le but du jeu et de son rôle dans l’histoire.

Deuxième base du jeu : les participants

Les participants sont très importants. Chacun de ces participants va contribuer aux victoires d’un groupe. Bien sûr, ces participants sont réels. C’est juste qu’ils utilisent un personnage pour communiquer avec les autres. En général, dans un RPG, il y a toujours ces types de participants :

  • Le meneur de jeu : Le meneur de jeu change selon le type de jeu de rôle à jouer. Il y a comme par exemple les maîtres de jeu, l’arbitre, le compteur, le Dungeon master, etc. Le meneur de jeu doit être quelqu’un bien organisé, logique et tactique. De plus, il devrait connaître tout du jeu.
  • Les joueurs : Ce sont les acteurs de l’aventure. Ils vont incarner un personnage. Il peut être un voleur, un médecin, un guerrier ou même des magiciens selon le type de jeu.
  • Le matériel : Même si n’est pas un personnage, le matériel est aussi important pour qu’on l’appelle participant. Sans ces matériels, le jeu serait ennuyeux et facile à faire. Mais ce sont ces matériels qui rendent le jeu palpitant et excitant.

Troisième règle de base : Le déroulement du jeu

Le jeu se poursuit comme suit après avoir rassemblé tous les participants. Le MJ ou le meneur en jeu va choisir quel scénario jouer. Cela pourrait être Star Wars, Donjons et Dragons ou d’autres jeux de rôle populaires. Ensuite, les joueurs vont créer leur avatar ou leur personnage. Chaque personnage est placé selon le contexte du scénario et le jeu commence.

Chaque participant aura le droit d’attaquer et de défendre ses amis. Selon leur personnage, ils auront un rôle important à jouer. Si c’est un « healer » par exemple, il a le rôle de soigner ces camarades durant les combats. Les attaquants ont le rôle de se battre, les magiciens protègent leurs amis.

Separator image Publié dans Divers.